Site icon Infocongo

Beni : Les FARDC annoncent avoir démantelé un réseau de collaborateurs des ADF

Lieutenant Antony Mwalushayi

Lieutenant Antony Mwalushayi

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations de traque contre les combattants ADF actifs dans la région de Beni affirment avoir démantelé un réseau de 3 collaborateurs des ADF, lundi 05 juillet dernier. 

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord, il s’agit de madame Kanyere Lukando Asayi d’une quarantaine d’années et tenancière d’une officine pharmaceutique, madame Kanyere Sikuli Miriamu, d’une vingtaine d’années et afin d’un certain Issa Yusufu Mbitse tenancier d’une boutique au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, âgé de 27 ans.

Le lieutenant Antony Mwalushayi renseigne que cette opération s’est inscrite dans le cadre de l’état de siège en vigueur au Nord Kivu et en Ituri. Pour l’instant, ces collaborateurs sont entre les mains des services spécialisés pour leur audition.

Il sied de le souligner que depuis l’avènement de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri l’armée congolaise ne cesse d’appeler les fils du territoire à se désolidariser des groupes armés pour contribuer au processus de pacification de cette zone longtemps secouée par l’activisme de plusieurs groupes armés.

Le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord réaffirme la forte détermination des forces armées de la République Démocratique du Congo à restaurer l’autorité de l’État dans la région de Beni. Lire aussi: Ituri : embuscade ADF sur la RN4, un véhicule incendié

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile