Site icon Infocongo

Beni : Retour au calme au lendemain de l’attaque ADF à Rwangoma

Beni

Beni, ville morte

C’est une accalmie qui s’observe dans la ville de Beni ce vendredi 02 juillet au lendemain de l’incursion des combattants ADF survenue la nuit du mercredi au jeudi 01 juillet dernier au Quartier Rwangoma dans la commune de Beu.

À la suite des folles rumeurs qui ont circulé tard dans la nuit de jeudi, faisant état d’un mouvement suspect d’hommes armés assimilés aux combattants ADF vers le parc national des Virunga à 7 kilomètres du centre-ville de Beni, certains habitants des Quartiers Rwangoma et Païda ont vidé leurs logis craignant les représailles des assaillants. 

La société civile noyau de la commune de Beu par le biais de son vice-président Voltaire Kitambala invite les autorités compétentes à renforcer les dispositifs sécuritaires dans cette partie de la ville de Beni pour garantir la sécurité des paisibles habitants.

Il sied de le rappeler qu’au moins 5 combattants ADF ont été neutralisés par les FARDC jeudi 01 juillet en plein Parc national des Virunga lors des opérations de poursuite des assaillants ayant encore endeuillé la population de Beni. L’armée loyaliste continue d’appeler les fils du territoire à se désolidariser des groupes armés pour la pacification de la région de Beni qui continue à faire face à l’activisme des groupes armés. Lire aussi: Beni : 19 civils kidnappés par les ADF à Kalau en l’espace d’une semaine

Venatche Ndaliko /Beni

Quitter la version mobile