Site icon Infocongo

Beni : « les otages ont servi de pisteurs à l’ennemi pour attaquer la population de Rwangoma » (Armée)

Miliciens ADF et leurs otages

Miliciens ADF et leurs otages

Selon les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) les rebelles Ougandais ADF se sont servis des otages pour perpétrer la dernière attaque dans le quartier Rwangoma, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

C’est le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole des opérations Sukola1, qui a fait cette déclaration ce vendredi 2 juillet, renseignant que ces assaillants avaient procédé de cette manière pour contourner les positions militaires et exécuter leur plan macabre contre les civils.

Cependant, notre source a précisé qu’en dépit de cette turpitude, 7 rebelles ADF ont été neutralisés et 5 armes du type Ak47 récupérées.

« L’ennemi avait fait cette incursion grâce à l’aide lui apportée par les gens qu’il avait pris en otage pour les aider à contourner les positions militaires. Nous étions intervenus sur place, la même nuit et nous avons réussi à neutraliser deux ADF et récupérer deux armes de type Ak47, et hier les FARDC qui étaient en opération se sont affrontées à l’ennemi en plein parc des Virunga, et nous avons réussi à récupérer 3 armes et neutraliser 5 ADF », a-t-il fait savoir.

Il faut signaler que cette attaque avait coûté la vie à plus de 10 civils. Plusieurs personnes avaient aussi été prises en otage et des maisons incendiées. Le mouvement de ces ennemis est signalé dans le groupement Buliki, où ils sont en cavale, craignant la frappe des FARDC. Lire aussi: Les auteurs des attaques contre les FARDC à Bulongo et Rwangoma comparaissent

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile