Après les explosions des bombes artisanales survenues dans la ville de Beni (Nord-Kivu) samedi 26 et dimanche 27 juin, le gouvernement congolais a pris la mesure d’instaurer un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin. La décision de l’exécutif a été annoncée à la télévision publique RTNC par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
De ce fait, le gouvernement appelle la population de cette zone au respect strict de ces nouvelles mesures sécuritaires, vue l’urgence qui s’impose. Au-delà de 21 heures et avant 5 heures du matin seuls les services spécialisés seront autorisés à circuler sur la voie publique. Des check-points seront opérationnels dans la ville de Beni, a précisé le Ministre Patrick Muyaya.
Il sied de rappeler qu’en l’espace de 48 heures la ville de Beni a enregistré 3 explosions de bombes artisanales ayant fait 1 mort et 2 blessés graves respectivement dans trois communes dont : Mulekera, Bungulu et Ruwenzori d’où la porteuse de cette bombe a explosé avec son engin macabre au quartier Mabakanga, cellule letroc. Lire aussi: Beni : nouvelle explosion, le poseur de bombe est mort sur le coup
Venatche Ndaliko/ Beni