Site icon Infocongo

Nord-Kivu : la police arrête 3 personnes après l’explosion d’une bombe dans une église à Beni

Rebelles ADF arrêtés à Kainama

Rebelles ADF arrêtés à Kainama

Trois personnes ont été arrêtées par les éléments de la police nationale congolaise, à la paroisse catholique de Butsili où une bombe artisanale a explosé, blessant deux personnes l’avant midi de ce dimanche 27 Juin, dans le quartier Butsili à Beni.

D’après nos sources sur place, ces personnes arrêtées étaient en train d’apprendre à conduire un véhicule dans la petite concession abritant cette église. Ce mouvement a été suspecté par la police détachée à cette église après le drame. Les policiers les ont interpelées d’abord, peu avant leur arrestation. Elles ont été conduites à l’état-major de la police où elles sont détenues pour des raisons d’enquêtes.

Cette information est confirmée par le chef du quartier Butsili Jean de Dieu Musanzalire, qui appelle ses administrés de veiller à la vigilance.

Il faut rappeler que les enquêtes continuent même si les premiers indices pointent du doigt les ADF comme auteurs de ces explosions. Les services de sécurité ont appelé la population à une franche collaboration et à la vigilance. Lire aussi: Beni : 2 blessés graves après l’explosion d’une bombe dans la paroisse catholique de Butsili

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile