Site icon Infocongo

Ituri : 4 morts, 6 blessés et des civils emportés dans une embuscade ADF à Nyabuhuka

Miliciens ADF

Miliciens ADF

Un véhicule transportant des déplacés de guerre en provenance de Bukiringi pour Boga tombé dans une embuscade attribuée aux combattants ADF ce vendredi 25 juin à hauteur du village de Nyabuhuka a été retrouvé dans le groupement de Bahema Mitego, au sud du territoire d’Irumu.

Le bilan provisoire de cette embuscade fait état de 4 morts, 6 blessés et plusieurs autres personnes emportées par ces assaillants qui ont également pillé des biens matériels.

La société civile coordination provinciale de l’Ituri par le biais de son coordonnateur Dieudonné lossa qui rapporte cette nouvelle à infocongo.net craint un nouvel accrochage entre les ADF et les miliciens du FRPI actifs dans cette zone.

De ce fait, cette notabilité locale appelle l’armée à intensifier les patrouilles de combats dans la contrée pour mettre en déroute ces assaillants et de libérer les personnes prises en otage.

Toutefois, la version officielle des FARDC dans cette région du pays sur cet incident, n’es pas encore disponible. Cependant, les offensives se poursuivent entre l’armée loyaliste et ces assaillants dans les environs du village Nyabuhuka.

Rappelons que cette attaque intervient pendant la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu sont sous le coup de l’état de siège.

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile