Le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Ndima Constant a remis une assistance aux sinistrés localisés à Sake en territoire de Masisi, ce samedi 29 mai 2021, soit une semaine après l’éruption du Nyiragongo.
En territoire de Nyiragongo, précisément à Kibumba, cette assistance a été remise par le commissaire divisionnaire Romi Ekuka Lipopo, Vice-Gouverneur.
Composée de médicaments et de vivres, notamment de Riz, d’huile végétale, de sucre, farine et haricots, aux côtés de 120 mètres cubes d’eau potable, cette assistance a été bien réceptionnée par les bénéficiaires qui désespéraient déjà de l’aide des autorités provinciales.
Le gouverneur militaire n’a pas manqué d’insister devant les sinistrés et déplacés, qu’ils doivent être toujours patients parce que ce sont les indications des scientifiques qui les orientent.
« Il faut qu’on se réfère toujours aux indications, prévisions et tout ce que l’OVG communique. C’est cela que nous étudions au niveau politique pour apporter des solutions à la population », a-t-il déclaré
Selon le Lieutenant-Général Constant Ndima, le danger n’est pas encore écarté, il faut donc la prudence et la patience. Lire aussi: Nyiragongo : « la délégation gouvernementale regagne Kinshasa après une mission non et mal accomplie » Simon Kazungu
Amour Imani Christian