Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale sénior de la RDC, Héctor Cúper, a officiellement signé un contrat de deux ans avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il signe un contrat d’objectif pour qualifier les Léopards A à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le technicien argentin, pense que « la RDC a des potentiels pour relever ce défi de participer pour la deuxième fois à la phase finale du Mondial ».
Selon la FECOFA, le sélectionneur Héctor Cúper est accompagné de Joe Kamga Ngie, son manager et de Dembele Moussa, l’interprète de nationalité malienne. L’égyptien Mahmoud Fayez, son assistant et analyste vidéo, lui, avait précédé ce même mardi pendant la journée. Des sources bien informées affirme que le sélectionneur argentin touchera 55 000$ le mois, selon les termes de ce contrat.
Hector Cuper a été reçu par le ministre des Sports, Serge Nkonde.
La RDC évoluera lors des éliminatoires du Mondial-Qatar 2021 qui débutent en septembre prochain avec la Tanzanie, Madagascar et le Bénin. Lire aussi: Hector Cuper, nouveau sélectionneur des Léopards seniors de la RDC
Armel Langanda