Les élèves de la ville de Beni passent leur deuxième nuit à la belle étoile, dans un sit-in ce vendredi 23 avril 2021 pour exiger la venue du président Félix Tshisekedi dans leur ville.
En effet, ces élèves campent dans la cour de la mairie de Beni depuis la matinée de jeudi 22 avril 2021 dans un sit-in indéterminé. Ils ont passé la première nuit et y sont encore visibles ce vendredi soir.
Par cette action, ces jeunes apprenants exigent l’arrivée du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans la région afin que par lui-même il puisse s’imprégner de la situation sécuritaire où des civils sont tués par les rebelles ADF depuis environ sept ans. Ces élèves sont porteurs de calicots sur lesquels on peut lire des messages d’interpellation des autorités pour rétablir la sécurité à Beni.
Sur place à la mairie, en attendant la reprise des enseignements et pour ne pas être en retard par rapport au programme scolaire, des cours sont dispensés par les plus âgés. Lire aussi: Nord-Kivu : sit-in des élèves de Beni à la mairie, jusqu’à l’arrivée du chef de l’État
Azarias Mokonzi/Beni