Site icon Infocongo

Beni : prises d’otages et maisons incendiées par les ADF à Kainama

Maisons incendiées Nord-Kivu

Maisons incendiées Nord-Kivu

Plusieurs personnes ont été prises en otage et des maisons incendiées par les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) lors d’une nouvelle incursion durant la matinée de ce samedi 27 mars, dans l’agglomération de Muzeranduru, chef-lieu du groupement Banande Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). 

D’après la société civile qui a livré l’information à la presse, les assaillants ont fait irruption dans cette entité aux environs de 3 heures de ce samedi. 

A en croire Jonas Bin Kasumba, plusieurs personnes ont été prises en otage par ces assaillants qui ont aussi incendié plusieurs maisons. Selon lui, aucun bilan humain n’est encore disponible “Oui les rebelles ont fait incursion au chef-lieu du groupement Banande Kainama, ici à Muzeranduru c’était à 3 heures.  Pour l’instant, le bilan que nous avons enregistré est de plus de 18 maisons incendiées au centre de Kainama. Nous ne savons pas non plus le nombre de la population qui vient d’être emportée en brousse, donc nous pouvons dire que ce bilan est encore provisoire. Nous n’avons encore enregistré aucun mort jusque-là, nous ne savons en effet la suite des personnes qui ont été prises en otage, néanmoins les militaires poursuivent l’ennemi et peut-être ce sont eux qui vont nous apporter d’autres nouvelles de ces personnes qui ont été emportées. Le message c’est nous sommes déçus” a-t-il déclaré. Lire aussi: Beni : l’armée sauve 4 ex-otages à Matiba

Azarias Mokonzi/Beni 

Quitter la version mobile