Site icon Infocongo

Ituri :le bilan de la dernière attaque ADF au village Mambelenga revu à la hausse

Population massacrée à Irumu en Ituri

Population massacrée à Irumu, Ituri

Le bilan de la dernière attaque perpétrée par des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Mambelenga s’est alourdi ce Jeudi 4 mars 2021.

Selon l’ONG Convention pour le Respect de Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa, trois nouveaux corps ont été découverts ce jeudi après l’attaque de mardi.

Ces corps dont un homme, une femme et un enfant ont été découverts après une fouille systématique.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de cette organisation, le bilan de cette attaque fait donc état de 13 civils massacrés par les ADF « 3 nouveaux corps ont été découverts le matin de ce jeudi à Mambelenga, et ce sont les corps des civils qui ont été tués pendant l’incursion des rebelles ADF dans ce village de Mambelenga le mardi, le bilan continue d’augmenter et jusque-là nous avons un bilan provisoire de 13 civils tués par les ADF », fait-il savoir.

Cette structure de défense de droits humains condamne avec véhémence cette situation et précise que la fouille continue jusqu’à maintenant.

Il faut rappeler que les rebelles ADF ont multiplié les attaques dans le territoire d’Irumu en fauchant des vies humaines. En dépit de cette situation, les FARDC poursuivent ces rebelles pour imposer la paix dans cette partie du pays. Lire aussi: Ituri : 4 ADF neutralisés par les jeunes à Mambelenga, après l’assassinat de 10 civils

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile