Site icon Infocongo

Beni : L’armée libère une otage de l’ADF

Militaires FARDC à Rutshuru

Soldats FARDC à Rutshuru après affrontements des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré une ex-otage ADF dans la localité de Loselose, dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’annonce a été faite ce vendredi 29 janvier 2021 par le porte-parole des opérations Sukola1, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui affirme que la victime avait été prise en otage par les ADF au cours d’une incursion dans cette partie.

La nommée Masika Marlette est présentement entre les mains des services de sécurité qui l’auditionnent pour avoir certains renseignements sur elle.

Elle ne sera remise dans sa famille qu’après cet exercice qui ne va pas prendre beaucoup de temps, poursuit notre source.

Il faut rappeler que les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) sont actifs depuis 7 ans dans la région de Béni, où ils kidnappent et tuent les civils.

Les opérations sont en cours pour mettre en déroute cette rébellion qui a endeuillé les habitants de cette région de la province du Nord-Kivu.

D’ailleurs à la suite de cette situation, plusieurs civils ont déjà vidé leurs milieux pour se réfugier dans des zones plus sécurisées.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile