Site icon Infocongo

« Okapi Téléphone », une marque congolaise bientôt sur le marché

Thérèse Kirongozi

Thérèse Kirongozi chez le ministre des PTNTIC

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) , Augustin Kibasa, s’est entretenu avec une délégation de la société « Okapi Téléphone » pour l’implantation de celle-ci à Kinshasa.

Conduite par Mme Thérèse Izay Kirongozi, CEO de Human Technology et initiateur des robots roulages congolais, l’entretien était basé sur la marque de téléphone « Okapi téléphone » dont les activités de fabrication et d’assemblage seront lancées à Kinshasa dans les tous prochains jours.

Selon Thérèse Kirongozi, Okapi téléphone sera une invention congolaise. « Il s’agit d’un produit que nous même congolais, avons fabriqué, grâce à notre compatriote, le professeur Jean Bele Mungu qui habite aux USA », a-t-elle déclaré.

Elle a précisé qu’à part la fabrication et l’assemblage des téléphones portables, plusieurs autres projets seront développés, notamment « Okapi électronique » qui sera une usine de transformation des minerais en composants électroniques.

« Nous sollicitons, à travers le ministre des PT-NTIC, le soutien du gouvernement pour que ces projets prennent corps en mettant à notre disposition les moyens nécessaires pour qu’on arrive à créer ces usines », a souhaité Mme Thérèse Kirongozi.

Gel Boumbe

Quitter la version mobile