Le président Félix Tshisekedi a inauguré jeudi 31 décembre quatre sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.
La cérémonie officielle s’est tenue de manière symbolique sur le saut-de-mouton du square Mandela, sur le boulevard du 30 juin, avant que le cortège du Chef de l’État fasse le tour de trois autres ouvrages.
Cette activité fait suite à la promesse ferme du Président Tshisekedi, à l’issue de la réunion du 18 décembre dernier avec le Ministre des Infrastructures et les responsables de l’OVD et de l’Office de Routes, d’offrir les sauts-de-mouton prêts à la population d’ici au 31 décembre.lire aussi: Félix Tshisekedi instruit de débloquer 3 millions USD pour finir les sauts-de-mouton avant le 31 décembre
Selon les ingénieurs de l’Office de voiries et de drainages, le saut-de-mouton de la Place Mandela a la capacité de roulement d’au-moins 50 tonnes. Le président de la République est passé sur le saut-de-mouton avec son cortège pour rejoindre le district de la Tshangu afin d’inaugurer notamment le saut-de-mouton de Debonhomme à Matete.
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a salué la fin de ces travaux qui devront redorer l’image de la capitale.
La construction des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus fluide la circulation routière dans la capitale Kinshasa, qui fait face à des embouteillages monstres.
Cependant, ces travaux ont connu un grand retard dans leur réalisation, occasionnant l’arrestation de certains responsables des entreprises de construction à qui ces marchés avaient été confiés.