Site icon Infocongo

Beni : la véranda Mutsanga a paralysé les activités socio-économiques dans la commune Mulerera

Les activités socio-économiques ont été paralysées dans plusieurs quartiers de la commune Mulerera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette situation était consécutive à la manifestation organisée ce lundi 21 décembre par le groupe de pression Véranda Mutsanga qui exigeait à travers cette action le départ de la Monusco.

Les opérateurs économiques dans tous les secteurs ont été empêchés d’exercer leurs activités à la suite de cette manifestation.

Des barricades ont été placées le long de plusieurs artères, notamment dans les quartiers Kalinda, Ngonglio, les cellules Kangaimbi et Macampage qui ont été inaccessibles.

C’était une façon pour ces combattants de la véranda Mutsanga de montrer leur mécontentement face au renouvellement du mandat de la Monusco, qu’ils accablent de plusieurs griefs dans l’insécurité dans la région de Beni.

Cette situation a momentanément paralysé les activités dans ces parties de la ville, qui ont repris plus tard dans les après-midis après que ces barricades ont été évacuées par la police qui condamne cette situation qualifiée de trouble à l’ordre public.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile