Site icon Infocongo

Beni : Retour au calme à Eringeti après de fortes détonations

Eringeti

Le calme est de retour depuis la soirée de ce dimanche 06 décembre, dans l’agglomération d’Eringeti après de fortes détonations d’armes lourdes et légères dans cette partie du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon la société civile contactée par Infocongo.net, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), repoussaient les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) qui ont tenté d’attaquer de nouveau cette partie du territoire, en voulant s’en prendre à une position militaire dans une Coline de la place pour obtenir un couloir et commettre leur forfait.

La société civile confirme que c’était aux environs de 5 heures du matin « c’est à 5 heures que la localité d’Eringeti a été attaquée par les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), c’était à Mabanda c’est sur l’axe Eringeti-Matendi. Nos sources que nous avons contactées, confirment que les ADF se sont attaqués à une position de l’armée, et l’armée affirme que l’ennemi a été repoussé et la population doit déjà regagner le milieu. Pour le moment, la situation est calme ».

Bravo Muhondo Vukulu, renseigne par ailleurs que cette situation a provoqué un déplacement massif de la population vers des régions supposées sécurisées. Toutefois il remercie l’armée pour le travail abattu et l’appelle à plus intensifier ses patrouilles vers les agglomérations qui entourent Eringeti

« Pour le moment, nous remercions l’armée parce qu’elle a certainement empêché que les rebelles puissent attaquer la localité d’Eringeti, bien plus, nous demandons à l’armée d’intensifier ses patrouilles vers d’autres régions », souhaite-t-il.

Il faut signaler que les rebelles ADF, ont intensifié ces derniers jours les attaques dans le territoire de Beni, où la population vit un calvaire.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile