Site icon Infocongo

Nord-Kivu :Une délégation de députés provinciaux pour enquêter sur l’évasion de Kangbayi

5 députés provinciaux des circonscriptions électorales de Beni ville et territoire séjournent depuis l’avant midi de ce vendredi 06 novembre dans la ville de Beni au Nord-Kivu pour enquêter sur l’évasion de plus de 1400 détenus de la prison de Beni Kangbayi. Lire: Évasion spectaculaire à la prison centrale de Beni (Nord-Kivu)

Cette délégation est essentiellement composée des députés Jean-Paul Ngahangondi,Mwami Bamukoka, Bernard Ngwali, Mwanatabu et Anselme Kitakya. La mission de ces élus se circonscrit dans le but d’enquêter sur l’évasion de plus de 1000 détenus dans la prison centrale de Kangbayi. Lire aussi: En réaction à l’évasion à Kangbayi, Véranda Mutsanga décrète une série de villes mortes

Cependant, ils ne vont pas seulement enquêter, ils vont aussi observé la situation pour y apporter des amendements et éventuellement des propositions.

Il faut rappeler que l’évasion spectaculaire de cette prison est à la base de l’insécurité dans les périphéries de la ville où s’observent des attaques ADF.

En dépit de cette situation, les services de sécurité se démènent pour retrouver les fugitifs.

Selon le maire de Beni, plus de 280 détenus ont déjà été ramenés de force en prison après des avis de recherche lancés sur toute l’étendue de la province.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile