Site icon Infocongo

Évasion à la prison de Beni Kangbayi : 284 détenus rattrapés

284 détenus ont déjà été rettrapés depuis l’évasion de plus d’un millier de prisonniers de la prison centrale de Beni Kangbayi. En effet, les services de sécurité continuent à activer la machine pour mettre la main sur les évadés de la prison centrale de Beni-Kangbayi (Nord-Kivu). Lire: Évasion spectaculaire à la prison centrale de Beni (Nord-Kivu)

Dans un échange avec plusieurs couches sociales de la ville de Beni, le maire intérimaire est revenu sur cette situation. Selon Bakwanamaha Modeste, depuis l’évasion dans cette maison carcérale, les services de sécurité se battent pour retrouver les fugitifs. A l’en croire, 284 détenus ont déjà été appréhendés.

« Ces prisonniers ont été rattrapés dans plusieurs agglomérations environnant les villes de Beni et Butembo, et plusieurs autres coins de la province. A ce stade, nous sommes à 280 détenus retournés. Il y en a parmi eux ceux qui reviennent d’eux-mêmes », fait-il savoir.

Il précise que ce nombre reste encore insignifiant, c’est pourquoi il appelle la population à dénoncer ces fugitifs, car ces prisonniers constituent un grand danger pour la communauté.

Cependant, sur un total de 1456 prisonniers qui étaient dans la prison avant l’évasion, 400 seulement sont en détention.

Il faut rappeler que plusieurs détenus courent encore dans la nature après l’évasion spectaculaire à la prison de Kangbayi et les avis de recherche continuent leur cours normal.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile