Site icon Infocongo

Kasaï Oriental: 22 nouveaux cas de choléra et de rougeole enregistrés

Des malades du choléra en soin

Des malades du choléra en soin au Lualaba

La province du Kasaï oriental a enregistré depuis une semaine huit nouveaux cas de Choléra et quatorze autres de rougeole.

Selon le chef de la division provinciale qui a livré ce chiffre samedi 25 juillet dernier à la presse locale, 8 zones de santé sont touchées par ces maladies, dont d’abord pour le Choléra, 4 cas dans la zone de santé de Lubilanji, 1 cas à Kansele,1 cas à Tshilenge et deux autres cas à Lukenge.  Nous avons aussi enregistré en ce qui concerne la rougeole cinq cas à Lukelenge, 3 à Tshitenge, et un autre cas à Nzaba.

Le Docteur Bonheur Tshiteku, chef de division provinciale de la santé, notre source, indique par ailleurs que ces cas sont tous pris en charge et demande à la population d’observer strictement les mesures des règles d’hygiène, pour bouter ces deux épidémies mortelles hors du pays. Il appelle également les parents à faire vacciner les enfants afin de les protéger.

La province du Kasaï oriental n’est pas à sa première expérience des cas de Choléra et rougeole, en effet, en octobre 2019, ces maladies avaient fait plusieurs victimes, c’est pourquoi la population est appelée à la vigilance mais aussi à la prudence pour empêcher que pareille situation soit de nouveau enregistrée.

Azarias Mokonzi

Quitter la version mobile