Site icon Infocongo

Le VPM Tunda Ya Kasende de nouveau zappé au conseil des ministres

Pour la deuxième fois, Célestin Tunda Ya Kasende, Vice-premier ministre et ministre de la Justice a été déconnecté à la vidéoconférence du 39ième conseil des ministres de ce vendredi 10 Juillet, présidé par le président Félix Tshisekedi.

Alors qu’il a été demandé à Tunda ya Kasende de démissionner de son poste pour avoir déposé clandestinement l’avis favorable du gouvernement à l’Assemblée nationale, sans que celui-ci ne soit préalablement été discuté au conseil des ministres celui-ci continue à faire de la résistance.

Après cet incident administratif, le président de la République ne supporte plus la présence de ce ministre et haut cadre du Front commun pour le Congo, FCC dans le gouvernement.

Depuis son audition à la cour de cassation, à la suite de l’incident au conseil des ministres, Célestin Tunda ya Kasende garde un silence assourdissant, et ses jours au sein du gouvernement Ilunkamba seraient comptés. Alors qu’il commençait à être trop à attendu aux médias Kinois, celui-ci semble faire silence radio.

Azarias Mokonzi

Quitter la version mobile