Site icon Infocongo

Le message à la Nation de Félix Tshisekedi apprécié par la population du Haut Lomami

La population, toutes tendances, de Kamina dans la province du Haut Lomami  a positivement commenté le message du président de la République à la Nation, diffusé à l’occasion du 60ième anniversaire de la République démocratique du Congo.

Après avoir fait circuler notre micro-baladeur, la population a salué l’engagement du président de la République dans son combat pour reconstruire le pays dans certains secteurs, dont le judiciaire, en instaurant un véritable État de droit dans lequel règnerait la justice juste et équitable.

Selon les habitants de Kamina, le président doit par ailleurs modifier certaines dispositions de la loi afin d’éviter le tribalisme lors des élections locales et municipales, a-t-elle souhaité.

Cependant, cette population appelle Félix de Tshisekedi à concentrer son énergie dans d’autres secteurs dont celui de la défense du pays afin de consolider la sécurité du territoire et l’unité nationale.

Il faut rappeler que lors de sa dernière adresse à l’occasion de la célébration du 60ième anniversaire de la RDC, le président Félix Tshisekedi avait reconnu la chute dans laquelle est entrainé le pays dans presque tous les secteurs, il en avait fait l’occasion pour appeler les congolais à travailler ardemment pour l’intérêt du pays afin de réaliser ce rêve tant attendu d’un Congo nouveau et prospère qui semble encore malheureusement fictif dans le chef de la plupart des congolais.

Azarias Mokonzi

Quitter la version mobile