Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées Adf actifs dans la région de Beni (Nord-Kivu), ont tendu une nouvelle embuscade sur un convoi de véhicules sur l’axe Beni Kasindi dans la matinée de ce samedi 20 juin 2020.
D’après des sources concordantes, ces rebelles ont d’abord surgi dans le village Makisabo, un village situé à une trentaine de kilomètres à l’Est de la ville de Beni, avant de tendre cette embuscade qui a conduit à une perte en vie humaine, mais aussi à des dégâts matériels.
Adam Sahani, chef de ce village dresse un bilan encore provisoire de 4 civils tués et un véhicule incendié par ces rebelles.
« Ici nous sommes dans la confusion depuis le matin. L’ennemi est entré en tirant des balles, la population à fuit dans toutes les directions. Le bilan provisoire est de 4 personnes tuées et un véhicule incendié par ces rebelles. La situation est très confuse pour le moment », a-t-il indiqué.
Consécutivement à cette situation, cette autorité locale précise qu’il s’observe un déplacement de la population vers des localités supposées sécurisées. Le trafic reste momentanément suspendu.
Azarias Mokonzi/Beni