Site icon Infocongo

Covid-19 : Bonne nouvelle, Acacia Bandubola, Ministre de l’Economie est guérie !

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo est guérie de la maladie à coronavirus, Covid-19. Testée positive au Covid-19 parmi les tout-premiers cas, à la suite de son défunt frère Dédie Bandubola, la ministre avait aussitôt été mise en quarantaine et a suivi son traitement sans relâche, malgré la perte de deux membres de sa famille, le docteur Dédie Bandubola, son directeur de cabinet adjoint, qui avait dû être infecté lors d’un séjour en France et sa sœur ainée, Rachel Bandubola.

Au moment où le pays affiche douloureusement 180 cas confirmés, la rédaction d’infocongo.net est heureuse d’informer ses lecteurs de la guérison de la patronne de l’Economie nationale, confirmée par une attestation de l’Institut national de recherche biomédicale, INRB.

Message  de la ministre de l’ Economie nationale, Madame Acacia Bandubola Mbongo

Je tiens, à travers ce message, à remercier vivement toutes les personnes qui ont manifesté leurs  marques d’affection et de soutien à mon endroit durant ces moments  douloureux que je viens de traverser par, non seulement le Covid-19, mais également par la perte de deux membres de ma famille.

Je rends grâce à Dieu car il a permis, en dépit de tout, que je m’en sorte de la maladie du Covid-19.

Aujourd’hui, après confirmation des résultats de ma guérison, comme l’atteste le certificat de guérison de l’INRB signé en date du 05 avril 2020 par le docteur Muyembe (voir en annexe ledit certificat).

Je saisis cette occasion  pour sensibiliser au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe notre pays.

Cette maladie est bel et bien réelle, mais elle n’est pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés.

J’informe l’opinion que je reprends du service, dans les tout-prochains jours, la plénitude de mes charges en tant que  ministre de l’Economie nationale, au service de la nation et du peuple congolais qui, en cette période particulièrement difficile, attend de nous des solutions.

C’est dans les moments difficiles que l’union, la solidarité et la cohésion nationale doivent prendre le dessus sur toute autre considération partisane.

Que dieu bénisse la Rd Congo!

Acacia Bandubola Mbongo

Ministre de l’Economie nationale

Attestation de guérison de Acacia Bandubola, Ministre de l’Economie nationale
Quitter la version mobile