Site icon Infocongo

CHAN 2020 : les Léopards à un pas du Cameroun

Les fauves de la République Démocratique du Congo viennent de rassurer leurs arrières avant le match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en battant les fauves du Bas-Ubangi de Centrafrique ce dimanche 22 septembre, à Bangui par un score de 2-0.

Le premier but est arrivé à la 26è minutes par le truchement de Joel Beya et le deuxième à la 89è minutes, une œuvre de Jackson Muleka, le jeune prodige du TP Mazembe, élu meilleur buteur de la Linafoot pour l’édition 2019.

Cette victoire permet aux léopards de se conforter pour leur participation au CHAN 2020 prévu au mois de juin 2020 au Cameroun.

Les deux équipes posent avant le coup d’envoi du match

Il faut rappeler que la RDC a été la première nation à remporter la première coupe de cette prestigieuse compétition continentale en 2009 et une deuxième coupe en 2016.

Ainsi, cette victoire vient de confirmer les propos du nouvel entraîneur du Onze national de la RDC, Christian Nsengi qui avait déclaré après la défaite à domicile des fauves congolais en match amical contre le Rwanda (3-2) : « C’est un mal pour un bien ! » Le match retour se jouera au stade des Martyrs de Kinshasa, le 20 octobre prochain.

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile