Site icon Infocongo

L’AFDC-A va participer à la commission de révision de la constitution

AFDC-A de Bahati Lukwebo

AFDC-A de Bahati Lukwebo

Le groupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a déclaré être prêt à participer à la commission multidisciplinaire qui sera établie pour les réformes constitutionnelles prévues en République démocratique du Congo.

Dans un document signé par Guy Richard Malongo Bilamba, Secrétaire Exécutif de l’AFDC-A, on peut lire ce qui suit :

« S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le Chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer. Le Président National de l’AFDC-A exhorte les élus qui partent en vacances ainsi que tous les mandataires, cadres et militants du Regroupement à toujours œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais en se comportant dignement et en privilégiant le patriotisme et l’intérêt supérieur de la Nation en toutes circonstances », précise le document.

Bahati Lukwebo et le président Félix Tshisekedi (ph droits tiers)

Il est à noter que cette déclaration avait déjà été publiée lors d’une matinée politique dédiée à la conclusion de la deuxième session parlementaire de 2024 de ce bloc politique, reconnu comme la deuxième force politique de la RDC, qui s’est tenue dimanche à l’Hôtel Béatrice sous la direction de son Autorité Morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Loyauté au président de la République

L’ACP qui revient sur ce même document précise que l’AFDC-A souligne avoir renouvelé sa loyauté envers le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et l’encourage à poursuivre sa double action diplomatique et militaire en vue de ramener la paix durable dans l’Est du pays et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Le groupe politique du professeur Bahati Lukwebo se réjouit de l’acceptation par le Président de la République de l’invitation de son homologue angolais, dans le but de protéger les Congolais de l’Est des horreurs de la guerre et des décès innocents.. Lire aussi : Nord-Kivu : Théobald Binamungu rejoint le Président Moïse Katumbi Chapwe et dit non au changement de la Constitution – Infocongo

Gel Boumbe

Quitter la version mobile