Site icon Infocongo

Handball-F/CAN 2024 : les Léopards déjà à Kinshasa

Equipe féminine de Handball RDC

Equipe féminine de Handball RDC

L’équipe féminine de handball des Léopards de la République Démocratique du Congo est arrivée à Kinshasa ce mardi 19 novembre afin de débuter la troisième et dernière phase de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 27 novembre au 7 décembre. Elles ont été chaleureusement accueillies par le président de la Fédération de Handball du Congo, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, à l’aéroport de N’Djili.

Près de vingt joueuses ont voyagé depuis Kinshasa pour cette phase de préparation, auxquelles s’ajouteront quelques joueuses locales. Chaque pays peut inscrire jusqu’à une trentaine d’athlètes, mais seulement 16 participeront à la compétition, conformément au règlement.

Les joueuses de Handball de la RDC arrivées à Kinshasa (ph droits tiers)

Stage à Kinshasa

Récemment, les joueuses basées en Europe ont participé à un stage au Portugal, où elles ont montré une amélioration significative en remportant finalement une victoire (28-27) après trois défaites serrées contre l’équipe portugaise.

À noter, le tirage au sort de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est déroulé le jeudi 19 septembre à Kinshasa, plaçant l’équipe congolaise dans le groupe B. Pour la première fois, la République Démocratique du Congo va organiser cet événement, une initiative approuvée par le gouvernement lors d’un conseil des ministres.

Les joueuses de Handball de la RDC arrivées à Kinshasa (ph droits tiers)

Les responsables ont été invités à assurer que l’événement se passe dans les meilleures conditions possibles. Les matchs auront lieu dans les deux salles adjacentes au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, érigées pour les 9èmes Jeux de la Francophonie.

Les deux groupes se présentent de la manière suivante :

Groupe A Congo, Sénégal, Égypte, Algérie, Cap Vert, Kenya

Groupe B Angola, RDC, Tunisie, Guinée, Cameroun, Ouganda. lire aussi : CAN-Handball (D) : la RDC hérite du groupe B avec l’Angola, la Tunisie, le Cameroun, la Guinée et l’Ouganda – Infocongo

Quitter la version mobile