Site icon Infocongo

Éliminatoires CAN 2025 : Léopards A, le groupe affiche complet à Abidjan

Les Léopards à Abidjan CAN 2025 élim

Les Léopards à Abidjan CAN 2025 élim

Les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) se dérouleront du 11 au 19 novembre dans les stades à travers le continent. L’équipe nationale de la RDC (Léopards) est désormais au complet à la suite de l’arrivée des quinze derniers joueurs ce matin dans leur lieu d’hébergement.

Les 25 Léopards se sont entraînés ce mardi 12 novembre 2024 sur le terrain du Lycée de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ces préparatifs s’inscrivent dans le cadre du match de la cinquième journée du groupe H des éliminatoires de la CAN-Maroc 2025 face au Syli National de Guinée, qui aura lieu ce samedi 19 novembre à 19h00 au stade d’Ebimpé d’Abidjan.

Les trois gardiens des Léopards à l’entrainement à Abidjan, Côte d’Ivoire (ph droits tiers)

Cette première séance d’entraînement a vu la participation de tous les joueurs sélectionnés, sauf Yoanne Wissa, qui, blessé, est resté dans son club pour recevoir des soins.

Première sélection d’Oscar Kabwit, buteur fétiche du TP Mazembe

La session s’est tenue sous la direction du manager-sélectionneur, Sébastien Desabre. Oscar Kabuit, joueur du TP Mazembe convoqué pour la première fois en équipe A en remplacement de Gaël Kakuta, a aussi participé à cette première session d’entraînement des Léopards à Abidjan.

La République Démocratique du Congo jouera son dernier match des qualifications pour la CAN 2025 face à l’Éthiopie au Stade des Martyrs de Kinshasa, à 17h00 heure locale, sauf si la CAF décide de changer l’horaire de la rencontre.

Les Léopards à l’entrainement à Abidjan avant d’affronter le Syli national de Guinée (ph droits tiers)

Les Léopards de la RDC, déjà qualifiés pour la CAN-Maroc 2025, visent à accumuler le maximum de points afin de conserver leur suprématie en tête du groupe H. Bien que la tâche soit ardue face aux adversaires guinéens, elle n’est pas irréalisable.

Les 25 Léopards présents à Abidjan

Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Dimitry Bertaud, Gédéon Kalulu, Peter Kiosi, Joris Kayembe, Arthur Masuaku, Henock Inonga, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, William Balikwisha, Noah Sadiki, Ngal’Ayel Mukau, Oscar Kabuit, Meschac Elia, Nathanaël Mbuku, Samuel Essende, Fiston Mayele, Simon Banza, Silas Katompa, Théo Bongonda. Lire aussi : CAN 2025 : Sébastien Desabre vise le sommet avec la RDC – Infocongo

Quitter la version mobile