Le Stade des Martyrs de la Pentecôte, illustre enceinte du football africain, accueillera ce samedi 17 août la phase finale du tournoi zonal féminin de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC). Quatre clubs s’affronteront pour une place dans la Ligue des Champions féminine de 2024.
Il s’agit du TP Mazembe de la RDC, du CSM Diables Noirs du Congo-Brazzaville, de Lékié du Cameroun et d’Athletico Feminino de Malabo en Guinée Équatoriale. Les équipes vont s’affronter dans un format un contre un. Après le décompte des points, celle ayant accumulé le plus de points sera déclarée championne de l’édition 2024. En cas d’égalité de points, le goal average sera utilisé pour déterminer logiquement le vainqueur.
La phase préparatoire s’est déroulée en deux tours à Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale, avec la participation de huit pays membres de l’UNIFFAC.
L’UNIFFAC regroupe huit pays de l’Afrique Centrale, notamment la RDC, le Congo, l’Afrique du Sud, le Tchad, le Cameroun, la Guinée Équatoriale, le Gabon et les Îles Sao Tomé et Principe. Ce conglomérat de football de la zone Afrique Centrale est présidé par Jean Guy Blaise Mayolas, qui est aussi le président de la coordination du CSM Diables Noirs de Brazzaville. L’UNIFFAC est l’une des entités de la Confédération Africaine de Football et est de ce fait membre de la FIFA. Lire aussi : FCF Mazembe conserve son titre de champion national de football féminin ! – Infocongo
Barca Horly Fibilulu Mpia