Site icon Infocongo

Accident de camion militaire à Kavumu : 6 morts et 85 blessés, l’ivresse du chauffeur en cause

Accident de camion militaire

Accident de camion militaire

Un grave accident de la route s’est produit ce mardi matin sur la RN2, près de l’aéroport de Kavumu en province du Sud-Kivu. Un camion des Forces armées de la RDC a fait une sortie de route, faisant six morts et 85 blessés.

Bilan provisoire et causes présumées

Selon un bilan provisoire établi par la Croix-Rouge du Sud-Kivu, six personnes ont péri sur place et 85 autres ont été blessées. Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Kavumu.

L’information communiquée par la Croix-Rouge indique que le camion transportait des militaires et leurs familles qui se rendaient à un enterrement à proximité de l’aéroport. L’enquête préliminaire révèle que l’accident serait dû à l’ivresse du chauffeur.

Mobilisation des secours et évacuation des blessés

La Croix-Rouge a dépêché ses secouristes sur les lieux du drame pour porter assistance aux victimes. Face au nombre important de blessés, il a été décidé d’évacuer les cas les plus graves vers l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) et d’autres vers l’hôpital général de référence de MITI ou de la Fomulac-Katana.

Appel à la prudence et au respect du code de la route

Cet accident dramatique rappelle la nécessité de redoubler de prudence sur les routes et de respecter scrupuleusement le code de la route. L’excès de vitesse et la conduite sous l’influence de l’alcool sont des facteurs de risque majeurs d’accidents aux conséquences souvent tragiques.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités.

En attendant, les pensées de la rédaction vont aux victimes et à leurs familles. Lire aussi : Kasaï : 15 morts et plusieurs blessés après un accident de circulation routière à Tulamba Tubidi – Infocongo

Quitter la version mobile