Site icon Infocongo

Vincent Kompany, footballeur belge d’origine congolaise, devient entraineur du Bayern Munich

Vincent Kompany entraineur du Bayern Munich

Vincent Kompany entraineur du Bayern Munich

Une nouvelle ère s’annonce pour la carrière de l’entraîneur Belge d’origine congolaise, Vincent Kompany. Effectivement, divers médias européens ont rapporté le dimanche 26 mai que l’ex-diable rouge, Vincent Kompany, a conclu un accord avec le Bayern Munich pour prendre les rênes du célèbre club allemand.

Ces médias rapportent que le Belge de 38 ans, actuel entraîneur de Burnley, un club de première division anglaise avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2028, est sur le point de signer un contrat de trois ans avec le club bavarois. Ce dernier paierait 12 millions d’euros à Burnley pour acquérir les services de l’ex-entraîneur d’Anderlecht.

Le technicien belge est donc sur le point de signer un contrat avec le club bavarois pour succéder à l’Allemand Thomas Tuchel, dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Très apprécié des joueurs

Vincent Kompany bénéficie d’une excellente réputation parmi les joueurs et dans le monde du football international. Darko Churlinov (ailier de Burnley, prêté à Schalke) a fait une déclaration à son sujet dans un média allemand :

« Il est très ambitieux et essaie toujours de tirer le meilleur de ses joueurs à chaque entraînement et à chaque match. Je pense qu’il le fera très bien au Bayern. Il a connu beaucoup de succès en tant que joueur, ce qui se répercute également sur ses joueurs. Il a une mentalité de gagnant, ce qui serait bon pour le Bayern en ce moment.

Vincent Kompany à Manchester City (Ph Droits tiers)

Un grand entraineur

Je crois beaucoup en lui, c’est un grand entraîneur et je pense qu’il n’aura aucun problème à travailler au Bayern. Il est également excellent d’un point de vue humain.

Quand j’étais malade, il est venu me rendre visite à l’hôpital, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Il a travaillé pendant des années sous les ordres de Pep Guardiola – il est tout simplement de l’école Guardiola – il apporte tout ce qu’il a appris de Pep. Il essaie de développer ses joueurs de manière très détaillée. Il travaille également très bien avec les jeunes joueurs. Je pense qu’il fera de grandes choses au Bayern ».

Vincent Kompany dans son maillot des Diables rouges de Belgique (Ph. droits tiers)

Pour mémoire, après onze années à City, le footballeur belge est revenu à Anderlecht en tant qu’entraîneur-joueur. Par la suite, il a pris sa retraite pour devenir entraîneur principal à temps complet. Il a assumé la direction de Burnley en 2022, menant l’équipe en Premier League. Cependant, le club a subi une relégation en deuxième division cette saison.

De père Congolais…

Vincent Kompany est le fils de Pierre Kompany, qui est le premier bourgmestre d’origine congolaise en Belgique, élu à Ganshoren, Bruxelles.

La RDC est un véritable sous-continent avec des cerveaux disséminés à travers le monde. Lire aussi : Léopards : Sébastien Desabre prolonge son bail avec la RDC jusqu’en 2029 – Infocongo

Victor Bogenda Tembele

Quitter la version mobile