Il se passe quelque chose de louche à la chambre basse du Parlement. Les primaires organisées par l’Union sacrée de la nation pour la désignation de son candidat président du bureau définitif ne cessent de donner de l’insomnie à l’actuel président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.
Malgré son échec devant Vital Kamerhe, cet homme de 83 ans ne veut pas désarmer, il tient à garder son siège et cela d’une manière très facile.
Des sources proches du président du bureau provisoire renseigne que Christophe Mboso veut jouer un sale coup au président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) pour l’empêcher d’être élu président du bureau définitif.
D’après ces sources, sa confiance est due aux voix récoltées pendant les primaires de la majorité parlementaire, et il n’a pas accepté sa défaite contre Kamerhe.
Puisqu’il est également un homme politique, il envisage d’utiliser certains députés nationaux mécontents de l’élection de Kamerhe pour contrarier les plans de ses opposants, des membres éminents de l’Union sacrée de la nation, qui auraient instruit les députés de voter pour Kamerhe.
Bref, le « Vieux » Mboso souhaiterait postuler à l’élection du bureau définitif comme candidat indépendant.
Dès lors, les élections du Bureau définitif de la Chambre basse du Parlement vont de report en report, à ce jour, il n’y a même pas l’annonce de la date du dépôt des candidatures. Lire aussi : Vital Kamerhe candidat de l’USN à la présidence de l’Assemblée nationale ! – Infocongo
Gel Boumbe