Lors d’une séance plénière organisée ce vendredi 19 avril par le bureau provisoire dans la salle du building administratif, l’Assemblée provinciale du Kasaï central a élu son nouveau bureau définitif. Deux points figuraient à l’ordre du jour : la lecture du procès-verbal et l’élection du nouveau bureau.
Daniel Lukusa Kakupueki, candidat indépendant de la circonscription électorale de Dimbelenge, a été élu président avec 22 voix sur 34 votants. Il a devancé Bob Kayombo Nyoka, candidat de l’Union sacrée et soutenu par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Pour Job Kuindama Kandende, député provincial et candidat au poste de vice-gouverneur, cette nouvelle composition du bureau consolide les acquis et garantit la conservation de la majorité actuelle jusqu’aux prochaines élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Il a également annoncé sa propre candidature à ce poste, soulignant qu’il s’agit d’une « refondation du Kasaï central ».
Voici la composition du nouveau bureau définitif :
Président : Daniel Lukusa Kakupueki
Vice-Président : Papy Noël Nkanku Kabamba
Rapporteur : Anaclet Muyaya Tshiaba
Rapporteur Adjoint: Jean Mazala Muamba
Questeur : Justin Mangala
A noter que tous les membres du nouveau bureau ont été installés le jour même de leur élection. Lire aussi : Kasaï central : le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a été installé lundi 05 février – Infocongo
Aaron Trésor Mputu