Site icon Infocongo

Tirage au sort palpitant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF

Le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC)

Le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies a eu lieu ce mardi 12 mars au Caire, en Égypte, dévoilant des affiches alléchantes et promettant des duels intenses entre les huit meilleures équipes du continent.

Les chapeaux :

Pot 1 : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Petro de Luanda (Angola), Al Ahly (Égypte)

Pot 2 : TP Mazembe (RD Congo), Simba SC (Tanzanie), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Young Africans (Tanzanie)

Les affiches :

Mamelodi Sundowns vs Young Africans

ASEC Mimosas vs Espérance Sportive de Tunis

TP Mazembe vs Petro de Luanda

Al Ahly vs Simba SC

Des chocs à ne pas manquer :

Le choc entre Mamelodi Sundowns, champion en titre, et Young Africans, promet une confrontation électrique. Les deux équipes ont dominé leurs groupes respectifs et regorgent de talents offensifs.

De son côté, l’ASEC Mimosas, tombeur du Raja Casablanca en phase de groupes, aura fort à faire face à l’Espérance Sportive de Tunis, deux équipes très expérimentées, s’annonce indécis et tactique.

Le duel entre Petro de Luanda et le TP Mazembe, club historique et multiple vainqueur de la compétition sera très pimenté.

Enfin, Al Ahly, recordman de titres en Ligue des Champions, devra se méfier de Simba SC, une équipe jeune et ambitieuse qui a réalisé un parcours remarquable jusqu’à présent.

Les matchs aller des quarts de finale se joueront les 7 et 8 avril 2024, tandis que les matchs retour auront lieu les 21 et 22 avril 2024.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF a donné lieu à des affiches palpitantes et promet des duels intenses entre les meilleures équipes du continent. Le suspense est à son comble et les fans de football africain ont hâte de voir qui se hissera en demi-finale. Lire aussi : Ligue des champions CAF : Tirage au sort des quarts de finale le 12 mars

Quitter la version mobile