Site icon Infocongo

Goma : Des mesures pour lutter contre l’insécurité

Mairie de Goma, Nord-Kivu

Mairie de Goma, Nord-Kivu

La ville de Goma est confrontée à la recrudescence de l’insécurité depuis quelques mois. Les vols à main armée, les agressions et les meurtres sont devenus monnaie courante.

Face à cette situation, le conseil provincial de sécurité du Nord-Kivu, réuni mardi 9 janvier 2024 à Goma, a arrêté une série de mesures pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans la ville.

Parmi ces mesures figurent, le renforcement des éléments de la police dans les quartiers de la ville avec un taux élevé de criminalité.

L’arrêt des services des cambistes après 18h, une mesure qui vise à lutter contre les vols à main armée.

La suspension de la circulation des taximen motos au-delà des heures vespérales, une mesure qui vise à réduire les risques d’agressions.

Il reste à voir si ces mesures seront efficaces pour mettre fin à l’insécurité à Goma. Cependant, elles constituent un signal fort de la volonté des autorités de lutter contre ce fléau.

Certains observateurs pensent qu’il faudra que ces mesures soient appliquées de manière stricte et que les autorités soient soutenues par la population pour qu’elles soient efficaces. Lire aussi : 63 personnes condamnées à de lourdes peines dans le procès de la répression sanglante de Goma

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile