Site icon Infocongo

Le Gouverneur du Kasaï central accusé être à la base de la non-réalisation des promesses présidentielles

Tshisekedi à Kananga

Tshisekedi à Kananga

Lors d’un meeting populaire tenu mercredi à Kananga (Kasaï central) par Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, candidat à la présidentielle de 2023, la population Kanangaise venue pour la circonstance été mécontente des promesses non réalisées, dont la route Kananga Kalamba-Mbuji, la centrale barrage de Katende, la route nationale n° 1, les routes de desserte agricole et autres Projets.

Dans son intervention le candidat n° 20 leur a demandé de lui renouveler le mandat afin de désenclaver la province. En réaction, la population a immédiatement accusé l’autorité provinciale d’être à la base de cette situation.

« Nous sommes prêts à te voter car tu es notre frère et tu nous as envoyé les fonds en province dans tous les secteurs ; malheureusement il faut partir avec John Kabeya Shikayi qui n’a rien fait et a toujours payé les biens à travers ces fonds. C’est un voleur on n’a plus besoin de lui, qu’il parte. »

De son côté Félix Tshisekedi a pris acte et leur demande lors des élections générales de voter les candidats de l’Union Sacrée de la Nation, mais en choisissant les vrais députés capables de défendre cette province qui est dans un état de délabrement avancé.

Vous devez de vous-même vous choisir de bons députés“, a lâché Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Signalons que le candidat de l’Union Sacrée de la Nation s’est rendu au territoire de Luiza ce jeudi pour continuer avec sa campagne électorale.

Aaron Trésor Mputu

Lire aussi : Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga ce mercredi soir

Quitter la version mobile