Site icon Infocongo

Tshopo : La centrale hydroélectrique de la SNEL remise en état, Kisangani va divorcer des ténèbres après 13 mois

centrale hydroélectrique de Tshopo

centrale hydroélectrique de Tshopo

La SNEL a réussi à remettre en exploitation le Groupe N°3 de la centrale hydroélectrique de Kisangani dans la province de la Tshopo dans la nuit du 12 au 13 septembre 2023. Grâce à cet exploit, la ville de Kisangani pourra divorcer des ténèbres dans lesquelles elle croupit depuis plus de 13 mois.

On se souviendra qu’il y a 1 mois, jour pour jour, le Directeur Général de la société nationale d’électricité, SNEL SA, Fabrice Lusinde, avait effectué une visite éclair, le dimanche 13 août 2023 à Kisangani, pour s’assurer de l’effectivité des travaux de remise en service de ce groupe afin d’alimenter à nouveau les nombreux abonnés dans cette ville. C’est désormais chose faite.

Dans un communiqué, le chef de division de Production et Transport, Liandja Lokombi, salue l’aboutissement de cette action à impact visible qui honore la SNEL.

Selon les techniciens qui ont travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs mois, la machine devrait reprendre service le plutôt tôt possible selon l’instruction donnée par le DG surtout que des moyens conséquents étaient mis en contribution.

En effet, pour la remise en service de ce Groupe 3, le patron de la SNEL Fabrice Lusinde a disponibilisé les moyens nécessaires pour l’acquisition des pièces d’assurance et autres consommables utiles pour l’exécution en régie des gros travaux de maintenance et d’intervention selon les règles de l’art.

Après la remise du Groupe numéro 3, la SNEL compte démarrer les travaux de réhabilitation du réseau de distribution de Kisangani qui a été partiellement vandalisé dans les communes de Mangobo et à Lubunga (rive gauche) dont la fin est prévue d’ici à octobre 2023. Lire aussi : Tshopo : La ville de Kisangani dans le noir depuis bientôt deux mois – Infocongo

Quitter la version mobile