Site icon Infocongo

Kasaï : bientôt la campagne de lutte contre la poliomyélite sera lancée

Enfant vacciné contre la poliomyélite

Enfant vacciné contre la poliomyélite

En vue de lutter contre la poliomyélite le gouvernement de la République démocratique du Congo appuyé par ses partenaires procédera à la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la province du Kasaï.

Dans un document signé depuis le 19 juillet 2023 et rendu public ce samedi 22 juillet 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Piemé Tutokot sensibilise les parents du Kasaï sur la vaccination contre la poliomyélite.

Cette campagne de riposte contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois afin de les protéger contre cette maladie.

« Faites vacciner vos enfants contre cette maladie qui les rend handicapés pour leur garantir un avenir meilleur » dit le message signé par le premier citoyen de la province du Kasaï.

Signalons que ladite campagne démarre officiellement le 27 juillet et doit se clôturer le 29 juillet 2023, soit 3 jours d’opérations.

 Le gouvernement provincial indique que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour donner à chaque enfant les 2 gouttes de vaccin par la bouche d’où les parents sont priés de rester à la maison dès que cette campagne sera lancée.

La campagne de vaccination est lancée pour renforcer l’immunité des enfants et les protéger de cette maladie mortelle. Lire aussi: Nord-Kivu : Les équipes de vaccination contre la poliomyélite instruites de faire le porte à porte pour atteindre tous les enfants concernés – Infocongo

Quitter la version mobile