Site icon Infocongo

Nord-Kivu : l’Examen d’Etat lancé dans un contexte sécuritaire incertain

Examen d'Etat au Nord-Kivu

Examen d'Etat au Nord-Kivu

La session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2023 a été lancée ce lundi 26 juin sur toute l’étendue de République démocratique du Congo, conformément au calendrier scolaire 2022-2023 et à la loi cadre régissant l’Enseignement national.

Au Nord-Kivu, c’est le Gouverneur militaire qui a donné le go de ces épreuves à l’institut de Goma situé dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Selon le Lieutenant Général Constant Ndima, ces épreuves se déroulent dans un contexte sécuritaire très précaire caractérisé par les attaques des terroristes du M23.

Le gouverneur du Nord-Kivu Constant Ndima Kongba

Malgré la perturbation des activités scolaires dans les zones occupées par le M23, tout a été mis en œuvre pour encadrer et intégrer les apprenants à tous les niveaux et les permettre de poursuivre et terminer l’année scolaire, a fait savoir l’autorité provinciale.

Au total 62.622 candidats finalistes prennent part à cet examen d’Etat édition 2023 à travers toute la province du Nord-Kivu.

La province éducationnelle Nord-Kivu1 en elle seule, a aligné 16.665 candidats parmi lesquels 771 candidats déplacés. Lire aussi: 14.000 finalistes prennent part à l’examen d’Etat hors session dans la province éducationnelle Kasaï 1 – Infocongo

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile