Site icon Infocongo

Elections 2023 : au Kasaï, la CENI organise un cadre de concertation avec les parties prenantes en marge de la convocation de l’électorat

Agent CENI Kasai

Agent CENI Kasai

Conformément au calendrier électoral de la CENI, c’est en principe ce lundi 26 juin 2023 que le dépôt des candidatures pour les députés nationaux débute sur toute l’étendue du territoire national durant 20 jours, soit du 26 juin au 15 juillet 2023.

Au Kasaï, avant de commencer à recevoir les candidatures de la députation nationale, le secrétariat exécutif provincial prévoit ce lundi 26 juin à 10h un cadre de concertation en faveur des parties prenantes au processus électoral.

Ce cadre de concertation sera organisé dans l’enceinte de l’église Chapelle des vainqueurs sise avenue Likasi 2 en face de Blue Air Line dans la commune de Kanzala.

Ceci ressort d’un communiqué rendu public depuis samedi 24 juin et signé par le secrétaire exécutif provincial, Fulbert Mbongela Binze, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Sont priés de prendre part à ce cadre de concertation : les responsables des partis politiques (3 cadres par parti), les membres de la société civile (6 membres par structure), Les associations des femmes (6 membres par association) et les candidats potentiels.

Il faut noter que la convocation de l’électorat pour les candidatures des députés provinciaux interviendra du 03 au 22 août 2023 et celle de l’électorat de l’élection présidentielle aura lieu le 01 septembre avant la campagne électorale.

Jadot Doué Lukadi

Lire aussi: Le Forum des Commissions Électorales de la SADC (ECF SADC) en mission exploratoire à la CENI – Infocongo

Quitter la version mobile