Site icon Infocongo

Le DCMP a désormais une version féminine, DCF Motema Pembe

Maillot du DCMP

Maillot du DCMP

Afin de se conformer à la nouvelle législation de la Confédération Africaine de Football (CAF), publiée vers fin mai dernier, portant sur une nouvelle ère au sein de cette Institution continentale du football, le Club kinois Daring Club Motema Pembe (DCMP) emboîte le pas. La désormais Daring Club Féminin Motema Mpembe est là, les Vert et blanc version féminine de la capitale.

Dans un message rendu public vendredi 16 juin 2023, sur le compte Twitter officiel du club de Kinshasa, les « Tupamaros », ont maintenant une équipe féminine homologuée par l’entente faîtière du football continental africain, qui est la CAF.

Cette version a pour nom officiel, Daring Club Féminin Motema Pembe, DCF Motema Pembe, c’est ce qu’affirme ce compte officiel du club.

Pourtant, cette section féminine du football des « immaculés » est née des cendres de la feue ASF Espoir de Kinshasa, sur un accord de fusion conclu en bipartite entre les autorités des deux formations.

Cependant, le Caire salue cette réalisation faite par les dirigeants d’Imana à ce jour, après la publication des nouvelles règles dictées par la CAF le mois dernier.

Pour la CAF, tous les clubs africains doivent avoir en même temps toutes les versions en lice, dont une équipe d’âge moyen et une version féminine dans la conquête nationale dans toutes les divisions et même dans l’aventure continentale. Lire aussi: Moïse Katumbi offre l’hospitalité à V. Club, DCMP et Lupopo pour les Interclubs de la CAF – Infocongo

Barca Horly Fibilulu

Quitter la version mobile