Site icon Infocongo

Envoyé spécial de Tshisekedi dans les conflits de Kwamouth, le roi mini Kongo, Fabrice Zombi aux arrêts

Fabrice Zombi

Fabrice Zombi envoyé spécial de Félix Tshisekedi à Kwamouth

Fabrice Zombi, l’envoyé spécial du président Félix Tshisekedi dans le cadre des conflits communautaires entre Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth dans le Maï-Ndombe est aux arrêts.

D’après son avocat qui annonce la nouvelle, le roi mini Kongo, Fabrice Zombi est détenu depuis quatre jours au Camp Tshiatshi, où il a été invité pour participer à une rencontre sur la situation sécuritaire à Kwamouth, mais s’est retrouvé aux arrêts.

Me Senghor Malemba, porte-parole de la Cour royale mini Kongo évoque des raisons politiques et sollicite l’intervention personnelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la libération du roi Zombi.

« La communauté de l’espace Grand Bandundu en général et en particulier la Cour royale mini Kongo dénonce avec la dernière énergie, l’arrestation de leur roi, Sa majesté Kavabioko Fabrice Zombi appelé à une réunion à la CNS puis placé en détention au Camp Tshiatshi sans visite de sa femme, ses enfants, ni même les avocats », déclaré Senghor Malemba.

Il révèle par ailleurs que le roi mini Kongo est un témoin gênant des massacres de Kwamouth avec certaines complicités des politiciens qui ne veulent pas de la tenue des élections dans cette partie du pays.

Cet acte de bravoure, selon ce proche ne doit pas coûter sa vie, raison pour laquelle il exige sa libération immédiate et sollicite l’implication du Président de la République pour sa libération. Lire aussi: Kwamouth : plus de 100 miliciens Mobondo et une dizaine de militaires arrêtés transférés à Bandundu – Infocongo

Avec

Quitter la version mobile