Site icon Infocongo

Le 3ème Congrès Eucharistique National clôturé à Lubumbashi

3è congrès eucharistique national

3è congrès eucharistique national à Lubumbashi

Le 3ème congrès eucharistique national vient de se clôturer ce dimanche 11 juin au stade Kamalondo, du T.P Mazembe à Lubumbashi. La messe a été célébrée par l’envoyé spécial du Vatican, le Cardinal Luis Antonio Tagle, le Cardinal Fridolin Ambongo, accompagnés de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi et celui de Kisangani. De nombreux hommes politiques, notamment membres de l’opposition, des membres de l’administration ainsi que tous les évêques de la CENCO étaient présents.

Le cardinal Fridolin Ambongo

La messe a été dite dans un stade plein à craquer, sous un soleil de plomb. L’homélie du Cardinal Tagle était centrée sur quatre messages essentiels : l’amour, l’unité, le pardon et la dévotion à Dieu dans les moments troubles. À l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, monseigneur Fulgence Muteba, de porter un message patriotique en évoquant la situation sécuritaire actuelle, fustigeant l’iniquité qui caractérise la classe politique dans le partage des richesses nationales et le pillage que les multinationales font subir à la RDC.

Cette conférence, qui a débuté le 4 juin, est le troisième organisé en République Démocratique du Congo. Au moins 48 évêques et archevêques de toute la République et des pays voisins y ont pris part. Reportée en 2020 à cause de la pandémie de covid-19, c’est donc avec succès qu’elle a été menée à terme. Lire aussi: Mgr Marcel Utembi évoque la souffrance des populations de l’est du pays au congrès eucharistique de Lubumbashi – Infocongo

Barca Fibilulu

Quitter la version mobile