Site icon Infocongo

Nord-Kivu : Robert Seninga dément son arrestation à Kinshasa

Robert Seninga président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu

Robert Seninga président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a regagné la ville de Goma ce dimanche 2 avril 2023 en provenance de Kinshasa où il a rencontré certaines autorités sur la question de l’insécurité dans l’Est du pays.

Alors que certaines indiscrétions parlaient de son arrestation par les services de renseignement et son transfert dans la capitale congolaise, Robert Seninga a précisé devant la presse qu’il était au contraire invité par les autorités nationales pour une concertation, et malheureusement les gens mal intentionnées ont voulu transformer sa mission en une interpellation.

Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

« Nous avons été invité par les autorités pour une concertation et cela nous a pris trois à quatre jours. J’ai rencontré certaines autorités comme le ministre de l’Intérieur sur la sécurité à l’Est, celui de l’Industrie aussi pour discuter sur les zones spéciales économiques et le ministre de l’Economie.

 Les gens ont pensé que leur président est arrêté. Je vous confirme que le président de l’Assemblée provinciale n’a pas été arrêté. », a-t-il déclaré devant la presse.

Robert Seninga a rappelé à la population que malgré l’état de siège, les élus ont encore le devoir de plaider et de parler au nom de la population en cas de nécessité.

Il invite celle-ci à toujours faire confiance et soutenir les décisions prises par le chef de l’état Félix Tshisekedi qui reste déterminé à ramener la sécurité et la paix dans l’Est du pays. Lire aussi: Nord-Kivu : Robert Seninga tient au respect des lois

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile