Site icon Infocongo

Trésor Seburiri veut envoyer à la retraite tous les vieux politiciens « qui ont travaillé avec Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Joseph kabila »

Trésor Seburiri

Trésor Seburiri

Trésor Seburiri, président de la Ligue des jeunes du parti politique de la coalition des résistants patriotes congolais, PARECO-PAP, a exprimé son coup de gueule, et veut en finir avec les vieux politiciens, qui ont travaillé avec Mobutu, Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila. Pour lui, seule la retraite vaut pour eux.

C’est le combat qu’il mène désormais, quand il demande aux jeunes d’aller se faire enrôler, afin de changer la classe politique en RDC.

A Goma, au Nord-Kivu, depuis le lancement du processus d’enrôlement au Nord-Kivu, les jeunes sont en majorité qui sensibilisent et appellent la population à se faire enrôler. Et pour ce faire, plusieurs moyens sont utilisés pour faire parvenir le message à la population.

Dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par exemple, les jeunes prétendants candidats font des calicots, des flyers, des messages dans des groupes WhatsApp mais aussi des caravanes motorisées pour amener la population à accomplir ce devoir civique.

Enrôlement des électeurs

Changer la classe politique

Est-ce un signe du changement de la classe politique aux prochaines élections ? En tout cas, le président de la Ligue des jeunes du parti politique de la coalition des résistants patriotes congolais, PARECO-PAP, pense qu’il est temps de mettre de côté tous ces vieux politiciens qui ont travaillé avec Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Joseph kabila.

« Notre chef de l’État Félix Tshisekedi doit raisonner et comprendre qu’il est temps de mettre de côté ces politiques du troisième âge. L’époque est révolue. Ces vieux-là ont de l’argent et une popularité pour nous faire taire, mais le peuple réclame un changement. », a dit Trésor Seburiri dans une interview accordée à infocongo.net

 Selon lui, si tout ne marche pas bien, même sur le plan sécuritaire à l’Est du pays, c’est parce que le chef de l’État congolais est mal entouré par des anciens politiciens qui ne visent que leurs intérêts égoïstes.

« Il nous faut un renouvellement de la classe politique. Et c’est impératif. Si le président Félix Tshisekedi veut réussir, il doit faire en sorte qu’il soit entouré par des jeunes qui peuvent l’aider à bien commencer et finir son second mandat si possible. », a-t-il conclu. Lire aussi: Denis Kadima lance officiellement l’identification et l’enrôlement des électeurs dans la province de la Tshopo

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile