Site icon Infocongo

La Vice-ministre de la Défense à Goma pour réconforter les forces armées et compatir avec les déplacés de guerre

Séraphine Kilubu vice-ministre de la Défense

Séraphine Kilubu vice-ministre de la Défense

La Vice-Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Séraphine Tulugu Katuna qui est arrivée mercredi 28 décembre dans la soirée à Goma pour faire le suivi de la distribution des vivres envoyés par le président Félix Tshisekedi aux FARDC et compatir avec les déplacés de guerre de Rutshuru et Nyiragongo ayant fui les affrontements.

Elle mettra à profit son séjour pour réconforter les militaires engagés aux différents fronts et exprimer l’amour de Félix Tshisekedi envers les soldats qui défendent le drapeau national face aux terroristes du M23.

FARDC à Rutshuru au Nord-Kivu

« Le président de la République nous a dépêché pour faire voir son amour envers l’armée, toute ces décisions qu’il a prises déjà, il a dit le jour qu’il était avec les femmes des militaires que le problème c’est lui-même.

Il a dit également que l’année prochaine nous allons sentir qu’il y a un changement car lui-même va prendre tout en main. Nous sommes aussi ici pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le président a offert aux militaires. Il faut que nous fassions le suivi pour voir comment ça se passe », a-t-elle déclaré devant la presse.

Signalons ici que le président Felix Tshisekedi a offert le 25 décembre, au chapiteau de la cité de l’Union Africaine, un dîner de noël aux épouses des militaires congolais engagés au front.

À cette occasion, il a salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité, à travers les épouses de militaires de toutes les unités représentées, pour le travail réalisé dans la défense du pays et de son intégrité. Lire aussi: Violents combats entre M23 et autres groupes armés à Kishishe

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile