Le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant-général Anthony Mwalushayi, a annoncé, dans une dépêche ce jeudi, l’assassinat de Kambale Nzelamingi, chef de poste de l’Agence nationale des renseignements (ANR) à Beni, dans le Nord-Kivu.
La victime a été tuée « dans sa résidence par un groupe des Mai-Mai dans la nuit du mercredi à ce jeudi dans la localité Kahondo, groupement d’Isale, chefferie de Bashu ».
Anthony Mwalushayi a assuré que « les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles » :
« Depuis les déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés Mai-Mai et s’attaquent aux forces de l’ordre. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services des renseignements »
Il a déploré la persistance « des menaces contre les autorités de l’État de sièges (qui) se multiplient dans les réseaux-sociaux ».
Le chef de poste de l’ANR/Beni est tué une semaine après l’attaque du village de Maboya dans le même territoire de Beni. 7 personnes ont perdu la vie au cours de cette attaque en plus d’importants dégâts matériels. Lire aussi: RDC : Jimmy Kitenge transféré à la prison de Makala après un séjour à l’ANR
Avec Infos.cd