Site icon Infocongo

CAF C2 : Lupopo vs Deportivo Sagrada Esperança, le coach Magassouba confiant

Mohamed Magassouba, entraineur du FC Lupopo

Mohamed Magassouba, entraineur du FC Lupopo, en conférence de presse avant match

La pelouse artificielle du Stade des Martyrs, accueillera ce samedi après-midi la rencontre FC Saint Éloi Lupopo Deportivo Sagrada Esperança d’Angola, à Kinshasa.

Le club jaune et bleu de Lubumbashi va rejouer son premier match africain, 7 années après le dernier. Mais, son adversaire est un premier obstacle à franchir sur le chemin continental.

Le retour tant attendu de Lupopo en Afrique s’est conjugué à plusieurs efforts déployés par le comité Jacques Kyabula, qui, dès son élection à la tête de l’équipe, avait promis de ramener le club lushois sur la piste de grands du Congo et de l’Afrique. Pour nombre d’observateurs, la qualification en Coupe de la CAF brillamment acquise la saison dernière par le biais de la Linafoot, est un présage révélateur du retour de Lupopo dans la cour des ténors.

Le FC Lupopo de Lubumbashi

Cependant, face aux Angolais ce samedi, Lupopo ne peut et ne doit rêver que d’une seule chose, la victoire.

Le coach Mohamed Magassouba lui-même se montre plus serein que jamais. « L’équipe se sent à merveille et en forme. C’est vrai qu’il s’agit d’une Coupe d’Afrique que Lupopo n’a plus disputée depuis 7 ans, mais voilà une bonne occasion pour l’équipe de se prévaloir », a indiqué en toute confiance le technicien malien en conférence de presse d’avant-match.

Poussés à jouer loin de Lubumbashi à la suite des incompréhensions avec les responsables du Stade Mazembe, les Cheminots ne se sentent pas du tout désavantagés. « Que le match se joue à Goma, à Kisangani, que sais-je encore… On est au Congo. Nous sommes sur la terre de nos ancêtres, on n’est pas ailleurs. Je sais que nous aurons l’appui de tous les Congolais parce qu’il s’agit justement du Congo », confie Magassouba. Quelques fans du club ont effectué le déplacement de Lubumbashi pour Kinshasa, mais trop insuffisant pour couvrir les dizaines de milliers de places assises du Stade des Martyrs.

Quoiqu’il en soit, Lupopo est prêt à faire son match, et obtenir ce qu’il veut. « Nous allons aborder le match avec beaucoup de doigté et surtout beaucoup de tact et faire une belle entrée. Nous avons mis en place une équipe qui ne jouera pas seulement contre Sagrada mais celle qui va nous amener à atteindre nos ambitions (…) Nous sommes prêts pour aller au combat », annonce celui qui a eu la charge de préparer l’équipe pour ses grands défis de cette saison.

Avec Footrdc.com Lire aussi: Foot-amical/Pré-saison : Lupopo dompte les Amavoubis du Rwanda

Quitter la version mobile