Site icon Infocongo

Tshopo/ESU : grève « sèche et illimitée » à l’Université de Kisangani

Université de Kisangani

Université de Kisangani, le bâtiment administratif

Les professeurs de l’Université de Kisangani (UNIKIS) ont débuté, ce mercredi 7 septembre, une grève « sèche et illimitée », ce qui entraîne un arrêt de travail, et la suspension des enseignements, séminaires scientifiques, soutenance des mémoires et des thèses de doctorat « jusqu’à la satisfaction de leurs revendications ».

Au cours d’une assemblée générale, les professeurs de l’UNIKIS disent avoir constaté que la partie gouvernementale n’a pas respecté ses engagements pris dans le cadre des accords de Bibwa signés avec le banc syndical du Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUICO).

Parmi les revendications soulevées par les professeurs de l’UNIKIS, figurent, entre autres, les indemnités de recherche, le dossier véhicules et la récupération du pouvoir d’achat des professeurs.

A l’issue de cette même assemblée générale, les professeurs de l’UNIKIS ont renouvelé leur confiance à leur nouveau comité élu.

« L’APUKIS réitère sa confiance totale au comité élu dirigé par le Professeur ordinaire Antoine Ngute Novato. Seul ce Comité est autorisé à engager l’APUKIS et à parler au nom des professeurs de l’Université de Kisangani », ont-ils précisé à travers un communiqué signé par les professeur ordinaires Jean-Pierre Lifoli et Antoine Nguyen, respectivement président et secrétaire général de l’APUKIS. Lire aussi: Tshopo : Un nouveau comité de gestion à l’Université de Kisangani

Quitter la version mobile