Site icon Infocongo

Beni-éducation : plus de 4.700 candidats prennent part à l’Examen d’Etat 2021-2022

Début effectif ce lundi 18 juillet 2022 de la session ordinaire de l’examen d’État exercice 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national. A la sous-division de l’EPST ville de Beni, le coup d’envoi a été donné à l’institut Bungulu Beni par l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, en présence de plusieurs autorités du système éducatif mobilisées pour cette cause.

Dans son allocution, le premier citoyen de la ville de Beni a appelé les candidats à plus d’assiduité et à braver la peur pour obtenir de bons résultats à cette session. Par ailleurs, le maire de ville a rassuré ces candidats quant au renforcement des dispositifs sécuritaires dans tous les centres de passation de ces épreuves pour prévenir les éventualités.

Pour sa part, Matsoro Lenge Olivier sous-PROVED de la sous division de l’EPST ville de Beni est revenu sur les statistiques de cette année scolaire. Il avance un chiffre d’au moins 4.800 candidats qui prennent part à ces épreuves répartis dans 11 centres, y compris certains déplacés vivant à Beni.

Il sied de rappeler que ces épreuves se déroulent pendant que la ville de Beni fait face à une menace des terroristes ADF, qui ont doublement attaqué le quartier Rwangoma, dans la commune de Beu. La société civile coordination urbaine de Beni a en prélude du lancement de ces épreuves recommandé aux autorités d’établir un plan de contingence pour la protection des candidats finalistes dans les différents centres. Lire aussi: Beni : Le maire lance officiellement la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2020-2021

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile