L’avenir du technicien français Franck Dumas à la tête du TP Mazembe ne semble plus garanti. Selon nos confrères de FootRdc.com, Dumas pourrait quitter les rangs du club à l’issue de la saison.
Les performances de l’équipe sous son règne, qui ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants de Mazembe. L’élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF serait la goutte de trop pour le vase déjà bien plein.
Des doutes épais entourent l’avenir de Franck Dumas au TP Mazembe. Le technicien français est arrivé à Lubumbashi en juillet 2021, pour prendre les commandes du staff technique du club. Près d’un an, et après une campagne africaine minimale, son bilan ne fait pas l’unanimité au sein du club. Notre rédaction le tient des sources fiables. La confiance de Moise Katumbi en son coach s’est estompée au fil de jours.
L’élimination par la RS Berkane, l’échec de trop
La récente élimination des Noirs et Blancs en Coupe de la CAF n’est que l’une des causes, pas la principale. En effet, les dirigeants de Mazembe notent que le jeu de l’équipe n’a pas évolué sous Franck Dumas.
Certains analystes le trouvent pire que Pamphile Mihayo, aussi bien par les résultats que par la manière de les acquérir.
L’élimination matinale du club en Ligue des Champions, la première manche en LINAFOOT, et l’image laissée en phase des groupes de la Coupe de la CAF sont épinglées pour juger la méthode Dumas. Dans les états major de Kamalondo, la joie et la satisfaction sont encore loin d’occuper les esprits.
Le Français a beau faire monter en puissance quelques jeunes formés au club, une des grandes missions lui assignée par Moise Katumbi, cela n’aurait pas suffi pour s’assurer un avenir en rose chez les Corbeaux.
Au regard de son prestige et son histoire, le TP attend toujours plus de ses entraîneurs. Plusieurs sources renseignent que Franck Dumas devrait être remercié à l’issue de la saison, et le club étudie actuellement le profil des techniciens pouvant le remplacer.
Bien qu’encore dans la superficialité, le nom de Florent Ibenge a été évoqué dans les salons VIP de Kamalondo pour une possible succession à l’ancien coach du Stade Malherbe de Caen. Affaire à suivre !
Lire aussi: Coupe de la CAF : le TP Mazembe chute lourdement face à Berkane, l’arbitrage mis en cause
Avec Footrdc.com